Le bois

Le bois, le premier amour de atelier Nathalie Melon

Le bois est un matériau naturel largement utilisé dans de nombreux domaines en raison de ses propriétés remarquables. Durable, renouvelable, le bois offre une combinaison unique de résistance, de légèreté et de beauté esthétique.

La feuille de bois, plus spécifiquement connue sous le nom de placage de bois est, quant à elle, un des matériaux le plus utilisé en marqueterie. Le placage, issu de forêts gérées durablement, est obtenu en coupant des tranches fines de bois à l'aide d'une scie spéciale. Ces feuilles de bois peuvent avoir une épaisseur allant de 6 dixièmes de mm à 1mm et proviennent d'une grande variété d'essences de bois, offrant ainsi une diversité de motifs et de textures.

Atelier Nathalie Melon utilise uniquement les feuilles de placage, appréciées pour leur esthétique naturelle et chaleureuse, ainsi que pour leur polyvalence dans le domaine de la décoration intérieure. Le travail de ce précieux matériau, permet à l’atelier de créer des motifs complexes, des effets de grain et des contrastes de couleur sur une grande variété d’ornements et de surfaces, meubles, objets, panneaux muraux.

En plus de leur aspect décoratif, les feuilles de placage offrent des avantages pratiques, tels que leur légèreté, leur facilité de manipulation et leur capacité à s'adapter à des formes courbes ou irrégulières.
Ainsi, leur utilisation permet à atelier Nathalie Melon de donner vie à de multiples projets décoratifs.

Le bois, le premier amour de l'atelier Nathalie Melon

Découvrir

Le laiton, une tradition pour l'atelier Nathalie Melon

Découvrir

Le cuivre, un clin d’œil à l'atelier Nathalie Melon

Découvrir